Les membres de lire à Douala sont tous des Bénévoles réunis par l’amour de la lecture et arts littéraires .

MONIQUE ONOMO-JONG
" Lire à Douala pour moi c’est : le plaisir du partage littéraire avec d’autres amoureux des livres, la Rencontre d’auteures et auteurs passionnants aux univers aussi divers que variés, la fraicheur des échanges avec les jeunes et leurs enseignants à l’occasion des rencontres auteurs – élèves dans les établissements scolaires et universitaires et … qui sait l’émergence de futures vocations littéraires "

MAREME SAMB MALONG
" La littérature nous permet de mieux habiter le monde en donnant du sens à d’autres visions du monde."

LUDOVIC NSANGOU MEGNA
" Lire à Douala, c’est la simplicité des membres, la gentillesse des auteurs et des bénévoles, l’ingéniosité candide des élèves, ainsi que les joies et les tristesses que peuvent procurer l’ouverture et la fermeture d’un bon livre, et ce à chaque édition."

MICHELE FEZE
"Faire partie de Lire à Douala pour moi, c'est l'opportunité de partager avec d’autres ce que j'ai reçu très jeune ; l'amour de la lecture, une ouverture sur le monde, la possibilité d'accéder par l'imaginaire à des temps et des lieux lointains. C'est aussi une aventure humaine très enrichissante ; des rencontres, des émerveillements et la gratification de contribuer à une œuvre utile et nécessaire."

JEREMY BARLA
"Les mots sont des véhicules qui nous permettent de transmettre ou d’accéder à une idée, une émotion, un sentiment, une sensation, un message. Ce qui est bien, c'est que tant qu'on aura des livres, le voyage n'est pas prêt de s'arrêter"

ANNE MARIE TOLEN-NGON
"J’ai rejoint Lire à Douala en 2017 mue par l’envie de faire découvrir ou redécouvrir au plus grand nombre le plaisir de la lecture, qui rend ma vie plus belle et plus riche depuis l’enfance. Toutes les activités de l’Association concourent à ce partage. Au fil des années l’engouement des auteurs et du public se confirme, ce qui conforte également les sponsors qui nous épaulent dans cette aventure. Je suis particulièrement reconnaissante à toutes les personnes qui donnent des livres pour la Librairie Ephémère. Un élan de générosité dont nous dépendons chaque année, pensez-y pour donner une seconde vie à vos livres usagés."
